Votre panier

Une personnalisation de vos chaussures dans notre magasin de Paris

Patines et bichonnages de vos chaussures

Soumises aux intempéries et aux imprévus de la journée, vos chaussures doivent faire l’objet de soins ; matière vivante, le cuir se dessèche ou craquelle si on le néglige. Avec la plus grande attention, la patine s’épanouira en beauté et vous prolongerez la longévité de vos chaussures. Idéalement brossées après chaque port, elles s’embellissent avec cirage et entretien réguliers.


Vous manquez de temps ?


Les artisans LE CALCEOPHILE se proposent de cirer, glacer et même de les bichonner avec beaucoup de passion calcéophile.

Glaçage

Elaboré par les plus grands maîtres bottiers, le glaçage est une technique particulière de lustrage qui permet de protéger vos souliers des agressions externes et de sublimer leur patine. Cette application particulière de cirage et d’eau fait briller la chaussure et protège le cuir.

 

Dans nos ateliers, elle est pratiquée avec patience et persévérance par amour du beau !

 

Bichonnage

Le bichonnage est une cure de jouvence pour toute paire fatiguée. Plusieurs étapes, une alternance de délicatesse et de vigueur, redonneront éclat d’origine à votre cuir et seconde jeunesse à vos souliers.

 

Décapage du cuir avec des laits puis chauffage à 400/500° pour le débarrasser des cirages antérieurs. Applications de crèmes pour le nourrir et l’assouplir. Puis cirage et enfin glaçage.

 

Après un tel traitement en profondeur, vos souliers pourront se passer de cirage pendant des semaines. Il est recommandé de faire bichonner vos chaussures avant et après l’hiver afin de prolonger leur durée de vie.

 

Le bichonnage est proposé à 40€/paire
Forfait retrait ou livraison à Paris : 15€/paire

Initiales

Dans un souci de personnalisation et de création de souliers uniques, Le Calcéophile vous propose la gravure de vos initiales sur vos souliers …

 

Nos artisans vous offrent ce service et le réalisent avec plaisir dans notre atelier, pour vous faire sentir unique jusqu’au bout des pieds. N’oubliez pas les occasions uniques comme un mariage : choisissez de graver les initiales des mariés ou même la date du mariage, pour que celle-ci soit inscrite à jamais sur vos souliers…

 

 

Et pour vous rendre la vie encore plus douce, un service de retrait et de livraison à domicile ou au bureau sur Paris est possible !