Votre panier

COMMENT ENTRETENIR SES SOULIERS EN CUIR AU QUOTIDIEN

Posté par Rémi JALLAT, le


  • LES EMBAUCHOIRS

Tout d’abord, pour garder ses souliers en bon état, il faut impérativement vous munir d’embauchoirs en cèdre rouge. Cet outil va permettre d’absorber l’humidité dans vos chaussures, et tendre le cuir pour éviter les plis disgracieux qui se forment avec le temps. Replacez systématiquement votre paire d’embauchoirs en cèdre dans vos chaussures après chaque port. Embauchoirs en cèdre rouge Le Calcéophile

  • LE REPOS

Ensuite, vous devez laisser vos souliers se reposer. Pour cela, le mieux est d’alterner en laissant chaque paire se reposer minimum 1 jour sur 2. Cette technique augmente la durée de vie de vos souliers, car le cuir étant une matière noble et naturelle, il a besoin de repos pour retrouver sa souplesse.

  • L’HYDRATATION

Le cuir reste une peau, et comme celle de votre visage il faut l’hydrater régulièrement. Nous vous conseillons alors d’appliquer une crème (ou du lait hydratant) puis du cirage tous les 4 ports environ. Munissez-vous d’un chiffon doux ou d’une brosse palot pour la crème, et étalez-la partout. Et pour le cirage (enrichi en cire d’abeille, pour mieux l’imperméabiliser), vous pouvez réutiliser le chiffon de la crème. Enfin, brossez votre paire à l’aide d’une brosse à lustrer, afin d’obtenir une belle brillance. Cependant, soyez vraiment vigilants avec les produits que vous utilisez ! Des crèmes achetées en supermarchés de mauvaise qualité vont plus abîmer votre cuir qu’autre chose. Le Calcéophile a sélectionné des produits d’excellente qualité, pour garantir un rendu impeccable./sans pareil. Retrouvez-les sur le site internet ou en boutique. Acheter nos produits de soins

  • LE GLACAGE

Enfin, pour les plus perfectionnistes, vous pouvez terminer par l’étape ultime du glaçage. Pour cela massez doucement les 2 extrémités de vos chaussures avec un chiffon légèrement imbibé d’eau et un peu de cirage (évitez les zones de plis, qui ressortiront avec la brillance du glaçage). C’est un processus qui demande pratique, patience et persévérance mais une fois le coup de main pris, vous obtiendrez une patine sublimée et un éclat remarquable !

  • SOIREE BICHONNAGE

Pour nos clients, Le Calcéophile organise chaque mois des soirées glaçage afin de vous faire devenir un expert du glaçage de vos souliers.