Il est l’un des accessoires indispensables de la chaussure en cuir, et pourtant trop peu utilisé par les mordus de souliers. En effet acheter de belles chaussures c’est bien, mais bien les entretenir, c’est mieux. Eh oui, crémer et cirer le cuir n’est pas suffisant pour garder ses souliers en bon état sur le long terme ! il faut utiliser des embauchoirs en cèdre rouge.
Pourquoi utiliser des embauchoirs?
Avec le temps, il est normal que vos chaussures s’usent et s’abîment. En réalité il existe deux gros facteurs qui ont un impact négatif sur l’état de vos souliers. Tout d’abord la transpiration, qui est directement absorbée par les parties constituées de peau (cuir, veau velours, daim…). Et ensuite, le port régulier voire quotidien de la chaussure crée évidement des plis et déforme le cuir. Utiliser des embauchoirs évitera alors de subir ces contraintes. En effet, ils permettent d’absorber la transpiration et l’humidité, mais surtout les embauchoirs sont là pour maintenir la belle forme initiale de votre chaussure.
Alors pour prendre soin de vos souliers et d’éviter de les jeter trop rapidement, il est plus simple de se procurer une paire d’embauchoirs. Mais encore faut-il bien les choisir !
Comment choisir ses embauchoirs?
Il existe plusieurs types d’embauchoirs. Tout d’abord il est légitime qu’ils soient à la taille de vos souliers (voire une demi-taille en dessous), mais cela parait évident.
Mais dans un second temps, sachez que vous pouvez trouver plusieurs matériaux d’embauchoirs. En général ceux en bois sont conseillés par rapport à ceux en plastique, notamment grâce à leur pouvoir d’absorption, et aussi parce que c’est une matière naturelle donc plus noble. Il existe donc des embauchoirs en hêtre brut, vernis, en cèdre rouge… Ce dernier est réputé comme étant le plus absorbant, surtout grâce à sa senteur anti-mauvaises odeurs.
C’est pourquoi nos experts ont sélectionné ces embauchoirs spécialement adaptés à la forme de nos souliers, allant des petites pointures comme aux grandes (du 36 au 48). Ils sont également en cèdre rouge, pour vous garantir des embauchoirs de qualité, vendus à 30€ la paire.